Bibliothèque_Escalier
ARLES / Au cœur de la ville, dans une maison du XVIII une bibliothèque se décale et mute en escalier
ARLES / Au cœur de la ville, dans une maison du XVIII une bibliothèque se décale et mute en escalier
SCHIRMECK / "A la mémoire des alsaciens mosellans à qui l'on prit joies et espérances, pour que jamais leur nom ne tombe dans l'oubli, et que résiste la liberté”
OBERHAUSBERGEN / Notre proposition pour le périscolaire est une parenthèse enchantée dans un jardin extraordinaire, où les repères sont bouleversés, une scénographie immersive au service du dépaysement ludique de l’enfant.
LAXOU / Un bâtiment bioclimatique qui se contracte pour laisser pousser 4 paysages de proximités (Projet E+C-)
ELSAU / La construction d'une salle de Boxe et réhabilitation d'un gymnase comme repère urbain et symbole d'un engagement environnemental fort (Projet E+C-)
St Gilles / “Moderniser n'est pas (...) donner l'aspect du neuf, mais ficher dans le corps des vieux bâtiments un implant régénérateur” Françoise Choay
ARLES / Caché au cœur de la ville à deux pas de l'Ecole Internationale de la Photographie et des Arènes, “La Maison Close”, abrite un studio photographique improbable et une chambre délicate.
SERMERSHEIM / Dans la ligne d'horizon du village
PEAU / Nous vieillirons (bien) ensemble
PEAU / À Drülingen, la façade sur rue de la maison de l’enfance dresse une résille de bois… (mélèze de Sibérie)
RAUWILLER / Se plier aux logiques du “village-rue”. Dans le contexte rural de Rauwiller, la Maison de l’enfance colle aux dessins des façades environnantes et modèle de beaux espaces intérieurs.
STRASBOURG / Un “Bâtiment qui pousse” accueille en toute discrétion les jardiniers au sein du Grand Parc du Heyritz GRAND PRIX DE L'AMENAGEMENT URBAIN ET PAYSAGER 2015 DU MONITEUR
MUNCHHOUSE / Les enfants de 3 mois à 11 ans disposent dans le village d'un lieu Référent : Le Pôle enfance et jeunesse.
PEAU / Arriver à la villa Jalle, c’est ne jamais se lasser de la surprise...