Fluor Architecture - Guillaume Avenard et Hervé Schneider

Local des jardiniers

STRASBOURG / Un “Bâtiment qui pousse” accueille en toute discrétion les jardiniers au sein du Grand Parc du Heyritz GRAND PRIX DE L'AMENAGEMENT URBAIN ET PAYSAGER 2015 DU MONITEUR

Théâtre Antique

ARLES / Ce patrimoine mondial de l’Unesco, deux fois millénaire, assume désormais son identité de Janus transformiste : archéologique et estival.

Raphaël Hefti, réflexions faites

NOMINÉ @ European Union Prize for Contemporary Architecture – Mies van der Rohe Award 2015. CONNEXIONS / « La maison violette bleue verte jaune orange rouge » de Raphaël Hefti…

Maison de l’enfance

LAMPERTHEIM / Face aux nuisances urbaines, la Maison de l’enfance dresse une résille protectrice côté rue. Côté jardins, elle s’ouvre sur un jeu de façade puisant dans l’imaginaire des cabanes.

MONUMENT : Mur des Noms

SCHIRMECK / Le projet ambitionne de rendre hommage aux victimes alsaciennes de la Seconde Guerre mondiale par un monument mémoriel. Il exprime le respect de notre génération à celle qui a souffert de cette période trouble.

Studio photo et hospitalité

  ARLES / Caché au cœur de la ville à deux pas de l'Ecole Internationale de la Photographie et des Arènes, “La Maison Close”, abrite un studio photographique improbable et une chambre délicate.

Bassin central

PORT-SAINT-LOUIS-DU-RHÔNE / Aux portes de la Camargue, la requalification des abords (40 000 m²) de l’ancien bassin portuaire conjugue au présent une minéralité de toujours livrée au soleil et au vent.

C’est tous les jours vacance

VIDE / Toute scénographie joue des vides et des pleins. L’aménagement de la base de loisirs balnéaires de Colmar Houssen les articule…

Ecole Primaire et Périscolaire

SERMERSHEIM / Dans la ligne d'horizon du village

Base de loisirs

COLMAR HOUSSEN / Surgi de 215 hectares bordés par des voies (auto)routières, cet “ailleurs” transporte l’estivant d’un jour sur la scène ludique et dépouillée d’un vaste théâtre balnéaire.

← Older
Subscribe Connexions Scroll to Top