Fluor Architecture - Guillaume Avenard et Hervé Schneider

Raphaël Hefti, réflexions faites

NOMINÉ @ European Union Prize for Contemporary Architecture – Mies van der Rohe Award 2015.   CONNEXIONS / « La maison violette bleue verte jaune orange rouge » de Raphaël Hefti…

MONUMENT : Mur des Noms

SCHIRMECK / Le projet ambitionne de rendre hommage aux victimes alsaciennes de la Seconde Guerre mondiale par un monument mémoriel. Il exprime le respect de notre génération à celle qui a souffert de cette période trouble.

Local des jardiniers

STRASBOURG / Un “Bâtiment qui pousse” accueille en toute discrétion les jardiniers au sein du Grand Parc du Heyritz GRAND PRIX DE L'AMENAGEMENT URBAIN ET PAYSAGER 2015 DU MONITEUR

Ecole Primaire et Périscolaire

SERMERSHEIM / Dans la ligne d'horizon du village

Un pôle enfance et jeunesse

MUNCHHOUSE / Les enfants de 3 mois à 11 ans disposent dans le village d'un lieu Référent :  Le Pôle enfance et jeunesse.

Studio photo et hospitalité

  ARLES / Caché au cœur de la ville à deux pas de l'Ecole Internationale de la Photographie et des Arènes, “La Maison Close”, abrite un studio photographique improbable et une chambre délicate.

Maison de l’enfance

RAUWILLER / Se plier aux logiques du “village-rue”. Dans le contexte rural de Rauwiller, la Maison de l’enfance colle aux dessins des façades environnantes et modèle de beaux espaces intérieurs.

Enclos Saint-Césaire

ARLES / Contrainte par une découverte archéologique majeure, la réhabilitation de l’enclos Saint-Césaire en hôtel d’entreprises a permis de gagner en nouvelles et radicales perspectives.

Un bâtiment paysage

OBERHAUSBERGEN / Notre proposition pour le périscolaire est une parenthèse enchantée dans un jardin extraordinaire, où les repères sont bouleversés, une scénographie immersive au service du dépaysement ludique de l’enfant.

Fondation Vincent van Gogh

NOMINÉ @ European Union Prize for Contemporary Architecture – Mies van der Rohe Award 2015.   ARLES / La refonte complète de l’ancien hôtel particulier arlésien répond à la lettre au désir de la Fondation d’animer un regard contemporain sur l’œuvre de Vincent van Gogh. 

← Older
Subscribe Connexions Scroll to Top