Fluor Architecture - Guillaume Avenard et Hervé Schneider

Raphaël Hefti, réflexions faites

NOMINÉ @ European Union Prize for Contemporary Architecture – Mies van der Rohe Award 2015. CONNEXIONS / « La maison violette bleue verte jaune orange rouge » de Raphaël Hefti…

Théâtre Antique

ARLES / Ce patrimoine mondial de l’Unesco, deux fois millénaire, assume désormais son identité de Janus transformiste : archéologique et estival.

MONUMENT : Mur des Noms

SCHIRMECK / Le projet ambitionne de rendre hommage aux victimes alsaciennes de la Seconde Guerre mondiale par un monument mémoriel. Il exprime le respect de notre génération à celle qui a souffert de cette période trouble.

Maison de l’enfance

LAMPERTHEIM / Face aux nuisances urbaines, la Maison de l’enfance dresse une résille protectrice côté rue. Côté jardins, elle s’ouvre sur un jeu de façade puisant dans l’imaginaire des cabanes.

Bassin central

PORT-SAINT-LOUIS-DU-RHÔNE / Aux portes de la Camargue, la requalification des abords (40 000 m²) de l’ancien bassin portuaire conjugue au présent une minéralité de toujours livrée au soleil et au vent.

Hangar agricole

LOGELBACH / Ici, l’extension radicalise les codes du hangar agricole pour faire muter l’existant. Résultat : un tout homogène et absolument autre.

Maison de l’enfance

RAUWILLER / Se plier aux logiques du “village-rue”. Dans le contexte rural de Rauwiller, la Maison de l’enfance colle aux dessins des façades environnantes et modèle de beaux espaces intérieurs.

Fondation Vincent van Gogh

NOMINÉ @ European Union Prize for Contemporary Architecture – Mies van der Rohe Award 2015.   ARLES / La refonte complète de l’ancien hôtel particulier arlésien répond à la lettre au désir de la Fondation d’animer un regard contemporain sur l’œuvre de Vincent van Gogh. 

Triple peau, vitre et bois

PEAU / Arriver à la villa Jalle, c’est ne jamais se lasser de la surprise...

Studio photo et hospitalité

  ARLES / Caché au cœur de la ville à deux pas de l'Ecole Internationale de la Photographie et des Arènes, “La Maison Close”, abrite un studio photographique improbable et une chambre délicate.

← Older
Subscribe Connexions Scroll to Top