Fluor Architecture - Guillaume Avenard et Hervé Schneider

Bureaux X

LAXOU / Un bâtiment bioclimatique qui se contracte pour laisser pousser 4 paysages de proximités (Projet  E+C-)

La Boxe

ELSAU / La construction d'une salle de Boxe et réhabilitation d'un gymnase comme repère urbain et symbole d'un engagement environnemental fort  (Projet  E+C-)

Musée de Saint Gilles

St Gilles / “Moderniser n'est pas (...) donner l'aspect du neuf, mais ficher dans le corps des vieux bâtiments un implant régénérateur” Françoise Choay

Monument Mémoriel

SCHIRMECK / "A la mémoire des alsaciens mosellans à qui l'on prit joies et espérances, pour que jamais leur nom ne tombe dans l'oubli, et que résiste la liberté”

Bibliothèque_Escalier

ARLES / Au cœur de la ville, dans une maison du XVIII une bibliothèque se décale et mute en escalier 

Un bâtiment paysage

OBERHAUSBERGEN / Notre proposition pour le périscolaire est une parenthèse enchantée dans un jardin extraordinaire, où les repères sont bouleversés, une scénographie immersive au service du dépaysement ludique de l’enfant.

Studio photo et hospitalité

  ARLES / Caché au cœur de la ville à deux pas de l'Ecole Internationale de la Photographie et des Arènes, “La Maison Close”, abrite un studio photographique improbable et une chambre délicate.

Ecole Primaire et Périscolaire

SERMERSHEIM / Dans la ligne d'horizon du village

Pierre, bois, alu

PEAU / Nous vieillirons (bien) ensemble

Maison de l’enfance

RAUWILLER / Se plier aux logiques du “village-rue”. Dans le contexte rural de Rauwiller, la Maison de l’enfance colle aux dessins des façades environnantes et modèle de beaux espaces intérieurs.

Un pôle enfance et jeunesse

MUNCHHOUSE / Les enfants de 3 mois à 11 ans disposent dans le village d'un lieu Référent :  Le Pôle enfance et jeunesse.

Local des jardiniers

STRASBOURG / Un “Bâtiment qui pousse” accueille en toute discrétion les jardiniers au sein du Grand Parc du Heyritz GRAND PRIX DE L'AMENAGEMENT URBAIN ET PAYSAGER 2015 DU MONITEUR

Mi-herse, mi-résille

PEAU / À Drülingen, la façade sur rue de la maison de l’enfance dresse une résille de bois… (mélèze de Sibérie)

Triple peau, vitre et bois

PEAU / Arriver à la villa Jalle, c’est ne jamais se lasser de la surprise...

Subscribe Connexions Scroll to Top